Lorsque Michelle a posté sa recette, je me suis dit, elle est pour moi !

Cela n'a pas trainé. J'avais tout et même plus (je jette toujours un oeil dans mes placards) pour réaliser la recette.

Pour moi, c'est de la "cuisine des placards" et même de saison. avec ce début de semaine où il ne faisait pas super chaud et en plus il pleuvait.

Je me suis dit que c'était la moment de "passer" des morceaux de veau bio que j'achète en colis et qui sont plutôt des morceaux d'hiver. De plus, j'avais quelques fin de sachets ouverts de fruits secs qui avaient tendance à sécher, alors zou, on passe tout ça et on fait du vide !

Nous nous sommes régalés !!!

Il est possible, si vous aimez, et pour avoir un peu de croquant, d'ajouter en fin de cuisson des amandes émondées grillées.

Jarret de veau aux pruneaux et aux abricots

Jarret de veau aux pruneaux et aux abricots

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 kg de jarret de veau avec os

-  une vingtaine de pruneaux

- une dizaine d'abricots secs

- 20 cl de vin blanc sec

- 2 échalotes

- 1 cuillère à soupe de fond de veau

- 1 cuillère à café de maïzena

- sel et poivre

* Faire chauffer de l'huile dans une cocotte et faire revenir les morceaux de jarret sur toutes les faces.

* Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les ciseler

* Baisser le feu et déglacer au vin blanc

* Ajouter les échalotes et le fond de veau

* Saler, poivrer et couvrir

* Cuire à feu doux durant une heure

* Ajouter les fruits secs et cuire encore 30 mn

* 5 à 10 mn avant la fin de cuisson, pour épaissir la sauce, prélever un peu de jus et le mélanger dans un bol avec la maïzena et  verser dans la sauteuse. Mélanger.

* Servir avec du boulgour ou du riz basmati

Tag(s) : #v

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :