Voici une délicieuse recette inspirée du très bon magazine Saintsbury's

Pâtes al ragù canard châtaignes et marsala

Pâtes al ragù canard châtaignes et marsala

Ingrédients pour 6 personnes :

4 cuisses de canard confites

500 g de pâtes parpadelle

1 boîte de 400 g tomates concassées

200 ml de marsala

une boîte  de châtaignes

150 ml de bouillon de poulet

1 paquet de pancetta fumée ou de lardons

1 carotte coupée en dés

1 oignon rouge épincé

2 bâtonnets de céleri coupés en petits morceaux

2 gousses d'ail émincées

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de romarin haché ou de thym

1 cuillère d'huile d'olives

 

 

  1. Dégraisser grossièrement les cuisses de canard confites. (garder la graisse pour faire des pommes de terre sautées). Oter la peau, les os et effilocher la viande à l'aide d'une fourchette. Réserver.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et ajouter la pancetta fumée et faire frire 2-3 minutes avant d'ajouter l'oignon, le céleri et la carotte. Cuire à feu doux pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajouter l'ail et cuire encore une minute.
  3. Ajouter la farine, mélanger et cuire 2-3 minutes. Ajouter les tomates concassées, le marsala, le bouillon et le romarin et porter à ébullition couvrir et laisser mijoter lentement environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la sauce soit réduite en une sauce épaisse..
  4. Mettre l’effilochée de canard. dans la cocotte , ajouter les châtaignes. Assaisonner, remuer et chauffer une dizaine de minutes.
  5. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et cuire les pâtes selon ce qui est indiqué sur le paquet. Égoutter et mettre les pâtes dans le plat de service. Incorporer environ la moitié du ragù, les pappardelle, mélanger et verser le reste du ragu sur le dessus. Saupoudrer de parmesan pour terminer.
Tag(s) : #pâtes, #recette italienne, #canard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :