Je continue de rattraper un peu de mon retard de publication avec cette recette toute simple de mon chef chouchou qui ne nous déçoit jamais, Yotam Ottolenghi.

Vous verrez, cette façon d'accommoder le poulet est simplement parfaite.

La seule difficulté sera de trouver de l'origan frais. Je n'en avais pas, j'ai donc fait sans.

Le chef donne les proportions pour 4 personnes de façon généreuse, je dirai que 4 cuisses de poulet suffisent pour 4. C'est à vous de voir.

J'ajouterai également que la recette est aussi parfaite avec un poulet entier coupé en morceaux (voir la photo)

 

Poulet aux pommes de terre, pruneaux et mélasse de grenade

Poulet aux pommes de terre, pruneaux et mélasse de grenade d’Ottolenghi

Ingrédients pour 4 personnes de façon généreuse (voir mon commentaire en début d'article)

- 8 cuisses de poulet entières soit environ 2kg

- 16 pommes de terre moyennes épluchées (env 800g)

- 3 gros oignons épluchés et coupés en lamelles

- 120 g de pruneaux dénoyautés

- 120 g de chutney de mangue sucré

- 100 ml de sauce soja

- 90 ml de mélasse de grenade

- 30 g de gingembre râpé

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 20 brins d'origan frais pour garnir

- 1/2 cuillère à café de grains de poivre entiers

 

 

 

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis verser dans une cocotte (ou un plat) et couvrir avec le couvercle ou à défaut du papier d'aluminium épais. Cuire durant 10 minutes
  3. Baisser à 180° et cuire durant 2 heures en remuant de temps en temps
  4. Sortir le plat du four, remuer, couvrir et laisser reposer au moins 15 mn pour que cela s'imprègne des saveurs. Garnir de fleurs d'origan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :