8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 08:34

Je vous prie de m' excuser mais il est vrai que je poste de moins en moins souvent. Aujourd'hui encore, comme hier, nous partons d'ici 10 mn pour lasurer l' appentis de notre future maison. Il nous faut bien "compenser" le retard  que prennent les ouvriers !

Je vous rassure je cuisine quand même mais j' opte en ce moment pour des petites choses vite faites que je vous ai déjà présentées.
Et comme le temps n'est toujours pas de la partie (La Météo s'est encore trompée pour le second week end d' affilée), je vous propose un plat de saison lol ici en Moselle en juillet 2007, mois qui a débuté sous les mêmes auspices que juin : sous la grisaille et la fraîcheur.
J'avoue que je suis particulièrement contente d'avoir fait manger du munster à Pauline. Elle avait un à priori sur la munstiflette et après la première bouchée, elle m'a dit que c'était très bon en fait et que cela n' était pas fort. J'ai donc une nouvelle adepte à la maison



Munstiflette

PICT0004



INGREDIENTS

- 1 kg de pommes de terre

- 2 barquettes de lardons

- 4 cuillères de crème fraîche

- un munster

- poivre

- Faire cuire les pommes de terre la veille si possible. Ca gagne du temps et cela refroidit. Pour éplucher, c'est mieux

- Mettre le four à préchauffer

- Eplucher les pommes de terre

- Les couper en rondelles de 0.4 cm environ

- Les répartir dans le plat à gratin.

- Poivrer. Ajouter les lardons, la crème fraîche.

- Couper le munster en lanières de 0.5 cm et les aligner sur le plat à gratin


Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Marie Cuisine 25/07/2007 00:11

Pas trop un plat de saison pour nous dans le Sud. Même si les températures sont moins élevées que l'an passé, il fait tout de même chaud. Heureusement le Mistral rafraichit, et on passe de bonnes nuits, bien fraiches !Une bonne idée pour l'automne, ta Mustiflette.Bises, Marie

Joe Perry 18/07/2007 13:50

Je lèche mon écran : quelle super idée !!Bravo pour ton site avec des supers recettes faciles et rapides Bisous bretons

awoz 18/07/2007 01:23

Ta photo donne vraiment envie...J'ai goûter à ce fromage pour la première fois il n'y a pas très longtemps.Je le trouve assez corsé cependant avec des pommes de terres et des lardons cela doit être un peu plus doux...En tout cas j'y regoûterais bien!

Cat 16/07/2007 13:52

En tant qu'alsacienne, je ne peux qu'apprécier cette recette ! D'ailleurs le Munster, je ne l'aime que fondu dans les recettes, et j'ai un grand faible pour son association avec le cumin !

reinefeuille 13/07/2007 19:30

voilà une recette que je tenterais dès lors que les températures seront redevenues un peu plus fraiches...Dans le sud, si je prépare un tel plat, tout le monde terminera en nage, mais aux mauvais jours, le munster...huuuuummmm c'est un régal de saveurs !!!