27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 05:12

 

Avant de présenter ma recette du jour, je vais vous présenter ce que j'ai dégotté hier.

Hier, je suis allée faire un tour à Auchan à la frontière belge,  pour me trouver un sandwich et en trainant un peu dans les rayons (vite fait) et pas n'importe lesquels,  (bizaremment, je m'oriente vers les épices, les huiles...) j'ai trouvé :

 

SSA52267

 

Je vais voir ce que je vais en faire, mais ce sera de toute façon, une bonne utilisation ;o)

Comme je vous le disais l' écrivais, je suis allée à Auchan près de la frontière belge (à 500m) car c'est là que j'ai travaillé durant 2 semaines et que je serai en poste le 2 janvier. La Belgique et les copines (de Marmiton) belges : Emmy, Marielle, MTV, Mary, Fabi (t'as vu, je ne n'oublie pa!), Dirda....et Canaille. Des copines avec qui il fait bon vivre, plaisanter, se retrouver (avec leur chéri aussi)....

 

Je vous présente aujourd'hui un délice de Canaille, ma cop's belch marmitonne kiaimeles champignons (son blog est ici :Canaille au bois). et que Gloria a eu l' occasion de rencontrer pour la première fois cet été en Alsace

 

Je vais donc vous présenter un recette de Canaille après avoir mis à l' honneur Marielle et la divine découverte de la terrine de canard.

Canaille.....C'est une  copine très gentille et adorable que j'ai rencontrée chez Micheline lors d'une rencontre Marmiton clic ici que j'ai revu lors de la rencontre Marmiton organisée à la maison clic ici et que j'ai vu à Bruxelles en novembre de l' année dernière, lors de notre ballade à Bruxelles. Sa famille est tout aussi sympathique et j'avoue que nous rions beaucoup avec Ronald, Canaille and Cie...

Canaille a pour habitude les veilles de rencontre Marmiton, d'ouvrir son frigo, de jeter un oeil et de confectionner un plat. (sauf lorsque en ouvrant le frigo, elle découvre qu'il n'y a plus ce qu'elle veut et s'exclame "mais c'est pas possible !!") C'est ainsi qu'est né le gratin pas possible.

A la maison, nous adorons. C'est un plat complet et rapide.Je l'ai photographié juste avant que les Rocamadour ne s' épandent sur les légumes

 

Gratin pas possible


 

SSA52264


Pour 4 personnes

- 400 g de lardons fumés

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- légumes divers : 1 courgette, 1 aubergine, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 3 tomates, mais on peut varier comme on veut

- 4 Rocamadour ou 2 crottins de chavignol (ou autre fromage selon les goûts)

- poivre,thym, basilic, origan, graines de cumin, huile d'olive.

* Mettre les lardons fumés dans un plat à gratin.

* Ajouter l'oignon et l'ail haché, puis les légumes coupés en morceaux.

* Assaisonner de poivre, thym, basilic, origan et cumin (surtout pas de sel, les lardons fumés sont suffisamment salés) et arroser d'un filet d'huile d'olive.

* Enfourner 3/4 d'heure - 1 heure à 200°.

* Couper les crottins de chavignol ou les Rocamadours dans le sens de l'épaisseur et les répartir dans le plat et enfourner encore quelques minutes, le temps que le fromage fonde.

* Servir bien chaud

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions - dans Plats
commenter cet article

commentaires

mickymath 06/11/2006 22:09

que ce gratin a l'air très bon!! bises micheline

Crick 27/10/2006 23:55

C'est vrai que c'est complet et çà m'a l'air très bon !! MMmmm çà me donne vraiment envie !!!

Fabienne 27/10/2006 22:23

Earl grey, j'adore ! Mais jamais pensé à de la gelée par contre...Canaille et son humour aussi j'adore !je pense souvent à elle, mais jamais à son gratin...Pas possible!Il faudra bien vite y remédier,merci Corinne.

Cocopassions 27/10/2006 19:57

Bonsoir tout le monde !Bien sur Valérie que je pourrai vous ravitailler en produits belch et luxembourgeois ! J'ai oublié de te dire qu'il y a même du sucre perlé à Auchan Mont St Martin, pour tes chouquettes lorsque tu auras épuisé les réserves que Canaille avait apportéesMarielle : pour la dégustation de cette gelée, je n'ai pas encore ouvert le pot mais sur du pain ce doit être bien ou peut être avec des fromages (à voir) ou cette recette http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=33067. je verrai, il faudra inventer innover.

Hélène (cannes) 27/10/2006 15:43

Un petit coucou en vitesse! Dis, tu nous ravitailleras en produits belchs, hein. Que ça serve au moins, cet exil pour le travail! lolBisous!