Me voici de retour de ma dernière escapade juilletiste sur laquelle je vous ferai un petit billet cette semaine.

C'était formaidable. Nous parlons déjà de nos escapades de l'an prochain : Amsterdam que nous voudrions refaire, le musée d' Orsay à Paris .....

Mais nous n'en sommes pas là.

En rentrant hier soir, j'ai confectionné rapidement une petite recette rapide par sa préparation et qui a pu cuire pendant mon repassage (ce n'est pas le tout de se ballader!)


Cuisse de canard au sirop d' érable et ses oranges au chutney de mangues

SSA51282


Pour 2 personnes

- 2 cuisses de canard
- 1/2 verre de Cointreau
- 2 oranges
- 5 cuillères à soupe de sirop d'érable
- sauceline ou maïzena
- sel poivre


Eplucher les oranges, enlever la peau des quartiers et réserver.

Faire revenir les cuisses à feu vif.
Retirer le gras.

Faire flamber au Cointreau.
Saler poivrer.

Ajouter le sirop d'érable, les 2 oranges et un peu de sauceline (ou Maïzena).

Laisser cuire 45 - 60 mn

Servir avec un chutney de mangues (j'en avais réalisé un de Marmiton. La recette est ici)


J'ai servi ce plat avec des nouilles chinoises à ma façon ( la recette ici)



 

Tag(s) : #Volailles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :