A quoi servent les blogs ?

A découvrir de multiples recettes, à tester, à customiser, à se faire plaisir.....

Dans la série, j'ai testé la recette d'une copine bloggeuse et j'ai fait évoluer son super test, voici ces petits bouchons de lentilles de la baltique.

C'est une recette découverte le 8 juin (y a pas longtemps hein?) sur le site "au p'tit vermicel", et lorsque je l'ai vue je me suis dit "elle est pour moi! " : Utilisation d' Agar agar...de lentilles, préparation à l'avance, tous les ingrédients sont là , déclinaison possible....Bref, tout bien quoi !

Merci beaucoup à la copine Bloggeuse  pour cette pure invention  !

Allez, j' me lance ce mercredi soir et comme cela, jeudi soir ce sera prêt et il n'y aura plus qu'à mettre "en forme"...

Ce qui m'arrange, car à 19 h 45, le constructeur de maison vient pour signer le contrat de construction !

Tiens, d'ailleurs, au passage, je songe, très fortement à faire un blog sur cette AVENTURE, pour faire profiter la sphère du net de notre petite expérience. D'ici quelques jours ou semaines, nous vous présenterons quelques articles écrits à 4 mains !!!

Je ferme la parenthèse .

J'ai donc réalisé la recette de Dôme de lentilles au basilic, dans des moules à muffins

ssa51044

pour 2 bols ou 14 moules à muffins ou 6 personnes

  • 200 g de lentilles cuites
  • quelques feuilles de basilic
  • 1/4 de litre de bouillon de cuisson des lentilles (+ 1/2 verre pour la purée)
  • 2 g d'agar-agar en poudre (un sachet)
  • 2 c à s de sauce soja
  1. Mixer les lentilles cuites avec les feuilles de basilic.
  2. Ajouter un peu de bouillon (environ 1/2 verre) pour faciliter cette préparation de purée et la sauce de soja.
  3. Dans une casserole faire chauffer 1/4 de litre de bouillon avec l'agar-agar, laisser mijoter 3 minutes puis verser dans la purée et bien mélanger.
  4. Tasser la préparation dans des moules à muffins.
  5. Placer au frigo une nuit pour que la préparation fige.

Puis, le lendemain

ingrédients :

- 6 tranches de saumon fumé

-  6 cuillères à café de rillettes de saumon ou de maquereau ou de sardines (facultatif)

- 2 cuillères à café de raifort

- 6 cuillères à café de sirop d' érable

- démouler les "dômes" ou "muffins " de lentilles  sur assiette

- Les couper délicatement en 2

- Mettre 1 c.à.café au milieu

- Recouvrir de l'autre moitié

- Ajouter un pointe de raifort

- Couper le saumon fumé en lamelles

- Répartir le saumon fumé sur l'assiette : en tas ou émietté

- Arroser chaque bouchée de quelques gouttes de sirop d' érable ou le répartir en l' étirant dans l' assiette

- Déguster en prenant un peu de chaque ingrédient

Vous pouvez décliner la présentation sur assiette, en cuillère, en bol

Comme dit mon chéri qui a goûté 2 présentations(sur assiette et en cuillère) ; " avec les cuillères, c'est super et beaucoup mieux car on a tout en bouche tout de suite et tout se mélange!"

ssa51043

en assiette

ssa51047

en cuillère

Tag(s) : #Entrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :