26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 05:15

Me voici de retour après 3 semaines d'absences, de repos, de soleil, de plaisir......

Ces vacances 2006 ont été particulièrement animées.

Pas moins de 8 étapes au programme pour des vacances animées et diversifiées :

- une première halte chez Tatyval de la vie des Pignous, notre halte auberge (pas de chance, elle est sur la route de tous les endroits où nous allons !)

- Puis halte à Biganos, près d' Arcachon pour une dégustation d'huîtres et de vin blanc. Quelque soit l' heure à laquelle nous arrivons, nous sommes toujours accueillis avec des huîtres et un ( ou 2 ;o) verres de blanc.

- Ensuite, une semaine de farniente, en famille à St Cyprien près de Perpignan. Mes seules activités ont été : les marchés (incontournables), la visite d' Elne, un aller retour vite fait au Perthus. Le mot d'ordre était le REPOS !

2eme partie un peu plus active :

- La découverte de Millau, St Jean du Bruel, le Larzac et ses espaces magnifiques, ses villages d'un autre temps (La Couvertoirade , village intact, comme au Moyen Age,

La_Couvertoirade

la Cavalerie,

Cantobre....)

Cantobre1

Cantobre

..dans une chambre d' hôtes de toute beauté dans un hameau restauré par les propriétaires

chambre_d__hotes_Nants

- Des visites à la famille à Mazères(09), à des pôtes à Castelnau d' Urban en Ariège (avec une super recette de boulettes de Picoulate qui fera l'objet d'un billet prochainement. Merci Gervais !), à St Julia (31),  une visite marmitonne râtée ;o( (ce sera pour Pâques)

- Et pour finir en beauté, en apothéose devrai-je dire, 3 jours en Aubrac, à Laguiole, pour

* découvrir le lieu

* une chambre d' hôtes que je recommande vivement à La ferme de Moulhac à Laguiole

Et voici la vue que nous avions le matin de notre chambre

Les petits déjeuners y sont gargantuesques (riz au lait, fouace, crumble aux fruits, confitures maisons, madeleines maison, crêpes!

* faire des randonnées

*  et achever ses vacances par un dernier dîner, au Paradis, chez Michel Bras (je lui réserverai un billet en particulier car il le mérite vraiment)

Vivement les prochaines vacances !