29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 05:11

Merci à Catherine de Gastrom 'Eure, de m'avoir fait découvrir cette recette

Pour lui donner une couleur locale, je l'ai un tout petit peu aménagée

ssa51079

Verrine aux 2 saumons et queue d 'écrevisse

  • Ingrédients pour 4 personnes

    700 g de filets de saumon

     100 g de saumon fumé

     100 g de queues d'écrevisses

     1 barquette de tomates cerises

     jus de citron

     aneth ciselée

     huile d'olive

     une cuillère à soupe de raifort

     un yaourt

Préparation:

- Découper les filets de saumon frais et saumon fumé  en petits dés; couper les tomates cerises et les queues d'écrevisses  également en dés.

     - Dans un saladier mélanger tous les ingrédients; arroser d'un jus de citron et    d'un filet d'huile d'olivre et laisser macérer pendant 1 petite heure.

      - Mettre la préparation en verrine

ssa51081

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coco28 30/06/2006 20:01

C'est une recette facile et elle a l'air vraiment délicieuse !

Cocopassions 29/06/2006 21:22

Ma p'tite Diane : le fromage est mon péché mignon et ;..une confidence "plus il pue, plus je l'aime !"Flonounette : tu as faim à 7h37 ??? Tu n'as pas encore déjeuné ou pas suffisamment ;o)Katy : j'espère bien ...Je serai dans le Sud ouest 2eme quinzaine d'aout ou en 2007, le samedi de Paques au marché de Revel ;o) !Sylvie : Une rencontre comme tu les aimes. Quand te verra-t on ? A la rencontre en Alsace ?Valérie57 : flûte, zutet crotte de fénec poilu. C'est vrai, tu as (encore) raison...Je n'ai pas été suffisament précise. Il s'agit bien de la porte du forum que tu n'avais pas poussé....Pour ton York, je l'aime....en sauce ;o) !!!!Sauce au blanc de Vaux bien entendu et ce n'est pas RV qui me démentira !Gloria : et j'espère avoir le temps de te faire un coucou...... de rhubarbe......en passant à Biganos chez ma frangineMarielle : oui, et tu sais que j'étais très bien accompagnée..Tu as raté quelques moments mémorables.Julie : merci pour l'info...C'est en semaine, je vais donc aller voir sur le site de l' office de tourisme si c'est jouable en fin de journée. Bravo pour ton billet sur le marché d eMetz que je fréquente de temps en temps......Quelle est belle notre ville !Colette : non pas un rosé de Provence. Nous en avons d' excellents à te faire découvrir ici...Fabienne Alhya : j'aime ca ....Et qui sait un de ces jours.....Tatyval : je t'ai eu au tél alors, j'attends la fin du match en visitant les blogs des cop's et je file au schlauf !

flonounette 29/06/2006 18:31

Donc quand Corinne dit qu'elle a aménagé la recette, ça veut dire qu'elle a ajouté du raifort! Elle en met dans tout! C'est sa "personnal touch"! A demain ma belle! Eh t'emmène quand même pas ton pot de raifort avec?

Cocopassions 29/06/2006 16:02

Je suis particulièrement flattée qu'une de mes recettes t'ai inspiré!! Merci! Et la variante que tu proposes en verrine est tout simplement superbe. Le raifort doit, de surcroît, apporter une touche piquante qui ne doit pas être désagréable! Bizz...

Adèle 29/06/2006 11:22

Très jolies verrines d'été! j'aime beaucoup le mélange saumon frais saumon fumé!