1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 04:51

Après les copines petitbeurre

Il y a tout juste un an, Sylvie, lors d'une soirée à la maison, a totalement levé mes objections pour la création de ce petit blog.

A l' époque, je ne voyais pas comment tenir un blog et y consacrer tant de temps tout en continuant à quitter la maison 13 heures par jour et à assumer les charges que demande une petite vie familiale de 5 personnes.

Et puis après tout, pourquoi pas.


Pour ce faire, il faut s'organiser car bien entendu, je ne cuisine pas tous les jours. Mon sommeil en pâtirait, ma santé et mes vies perso et professionnelles aussi.

(Et oui, il ne faut pas l' oublier, la bloggueuse à une vie en dehors de son blog. Le blog ne doit pas être une contrainte sinon, oup, on pête les plombs !)

Pas de cuisine ou peu la semaine. Je me mets au fourneau le week end (lorsque la construction de notre maison ou ses préparatifs m'en laisse le temps). Je prépare des recettes pour le week end et aussi jusqu'au mercredi en général. Puis je rédige mes billets souvent le dimanche soir ou parfois, le soir en semaine.

Lorsque je reçois le week end ou lorsque mon emploi du temps devient Jongleries et compagnie, vous pouvez prendre le temps de lire un billet, le même,  pendant 2 ou 3 jours. Parfois plus longtemps comme en décembre, lorsque la maison ne désemplit pas les week ends.

Cette première année de bloggueuse m'a permis de faire des rencontres virtuelles, beaucoup de rencontres virtuelles. Je ne vais pas toutes les citer car j'en oublirai beaucoup. Je ne connaissais pas du tout le monde des blogs lorsque j'ai lancé le mien. Je crois même qu'en dehors de celui de Sylvie, je n'en lisais aucun.

Cette première année de bloggueuse m'a permis de faire de véritables rencontres : non pas Tatyval ;o) mais Mirabelle. Et puis des rencontres râtées ou reportées car les agnedas se bousculent pour tout le monde

Aujourd'hui, ce billet est le 390 ème.

Un an et 275 recettes.

Un an et toujours le plaisir de vous lire, de recevoir vos mails, vos commentaires des 4 coins du monde.

Merci et c'est parti pour une deuxième année !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions
commenter cet article

commentaires

Lolotte 04/04/2007 20:33

Joyeux Blog anniversaire! Et bonne continuation. J'aime beaucoup ton blog! Amities.

Catherine 04/04/2007 06:56

Toujours en retard la catherine!!!! Bon anniversaire à ce si merveilleux blog...euh, cette encyclopédie gourmande!!!

Marie Cuisine 04/04/2007 00:26

Avec quelques heures de retard, mais le coeur y est, je te souhaite un joyeux bloganniversaire.Meilleurs voeux pour la suite, et longue vie à ton blog. le temps passe vite sur la blogosphère.Bisous, Marie

Madame Patate 03/04/2007 23:06

Très en retard pour cause d'ordi retenu en otage, mais le coeur y est: un très joyeux anniv de blog à toi, ma marraine la fée de la kitchen :-)

Sand1972 03/04/2007 16:09

J'ai manqué cela alors Joyeux Bloganniversaire, malgré le retard !Sand1972Quand l'Appétit va, tout va !