29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 08:58

Hier soir, nous étions attendus chez Sylvie des Gourmandises de Sylvie et Jean Paul. Nous habitons à une trentaine l' une de l' autre.

C'est la 3ème fois que nous nous voyions  : la première où nous avons fait connaissance, en mai 2004 lors de la rencontre Marmiton chez Fanfan, la seconde à la maison en mars de cette année et hier.

J'étais impatiente de la revoir. Il faut dire que, comme moi, c'est un vrai moulin à parole même si, je vous le concède, cela ne se voit pas nécessairement sur nos blogs.

Et puis, nous rions bien....Bref, ce ne sont que des bons moments.

Donc hier vers 19 h 15 nous arrivons chez Sylvie. Grâce au son super plan , bien qu'un peu bizarre (passer dans un trou de mur !???) mailé quelques jours plus tôt par Sylvie, nous avons trouvé leur nid douillet sans chercher tout en arrivant de nuit. Admirez la prouesse !

Jordan et Julien, les 2 p'tits gars de la maison, nous attendaient. Sourires sur tous les visages. Bref tout le monde étaient bien contents de se voir.

Cela ne faisait pas 2 minutes que nous étions à l' intérieur que cela papotait déjà entre femme.......

Nous nous sommes installés devant une bonne coupe de champagne et des réductions délicieuses : palmiers au saumon, palmiers à la tomate et ananas (hum !!!!), mini quiches, toasts à la terrine et son confit d' oignons....

SSA52277SSA52280

C'est à ce moment que Sylvie m' annonce : "Corinne, j'ai aussi un cadeau pour toi !" " Ah bon????"

" Oui rappelles toi, je suis allée dans le Var cet été et j'ai rencontré Reinefeuille. Pour te remercier de lui avoir envoyé des Bergamotes, elle m'a chargé de te remettre ceci :"

SSA52307

Reinefeuille, tu m'as vraiment fait plaisir ! Je l' ai feuilleté dès hier. Cela m'a beaucoup touché......Je te fais des bises à distance que Sylvie devrait pouvoir te faire de visu l' été prochain.....

Après l' apéritif nous sommes passés à table :

Le menu était sans fausse note bien entendu. Et Sylvie nous avait vraiment repus gâtés :

Sylvie nous a servi, comme unique plat,  un galet sur pain toasté. (et lorsque je dis toasté, je suis gentille ..mais je n'en dirais pas plus !!!!) C'était formidablement bien cuisiné , tendre.... horrible et je n'ai plus de dents, la fourchette non plus !

Je me suis dit : "ce n'est pas possible, elle embauche des cusitots toute l' année pour alimenter son blog sa famille !!!!!!

SSA52284

J'étais médusée, prête et partir au plus vite !!!!!!!!

Vous n' y croyez pas ?????

Vous avez bien raison !

Sylvie, ta réputation est sauve ! lol

Voici le repas festin que Sylvie vous a confectionné

- (Grosse) verrine de foie gras à la compote de pomme/cannelle et gelée au vin blanc

SSA52286

- Filet de saumon sauce au câpres et citron et son riz chinois (rho la la ce riz)

SSA52289

- Fromages (oui !  oui! Sylvie a réalisé l 'exploit de le sentir et de tenir le plateau ;o) )

- Verrines nutella poires (2eme exploit de la soirée : j'en ai mangé la moitié)

SSA52295

- Chocs Croustilles

SSA52298

- des muffins pépites de chocolat et zeste d' oranges

SSA52293

- et pour terminer une excelllleeeeenttttttte liqueurs aux Dragibus !!!!!

SSA52300

Julien fut parfait au service, Jean Paul aussi !

Nous avons papoter, papoter de cuisine bien entendu, de vancances....de sujets top secrets, feuilleté de nombreux livres ...de cuisine que Sylvie tient particulièrement bien à jour (elle cherche un emploi de critique gastronomique !)  et bien sûr,nous avons eu quelques pensées pour les copines bloggueuses, de Marmiton........

La soirée c'est achevée à 1 heure car il était grand temps pour nous de prendre congé de Sylvie et Jean Paul

Merci à vous pour cet agréable moment passé en votre compagnie ....

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions
commenter cet article

commentaires

cameron 31/10/2006 15:31

Tu n'as plus besoin d'aller au restaurant , avec un repas comme celui là cela vaut tout l'or du monde et bravo pour cette amitié

tatagateau 30/10/2006 22:27

quelle chance vous avez de pouvoir vous rencontré entre bloggeuse vers chez moi il n'y a personne ou alors elles ne se font pas connaitrecet été je suis partie en vacances en bretagne et j'avais dit sur le forum du feminin.com a l'endroit ou je partais si des fois je pouvais recontré quelqu'un j'ai donc fait la connaissance de jazzy30 qui est venue me voir et nous avons passé un moment formidable c'est dommage que nous sommes un peu loin l'une de l'autre avec sylvie aussi donc j'adore ses recettesbonne soirée patricia

awoz 30/10/2006 16:53

Wow, quel belle soirée avec un spendide repas...Vous vous êtes gâtés

katy 30/10/2006 14:01

ahhhhhhhhhhhhhhhhh bon ? toi aussi t'es bavarde ? :)))

Mijo 30/10/2006 09:17

Encore une belle rencontre.