19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 04:52

Salzbourg ...

Un nom de ville qui me faisait rêver bien que je ne me la représente pas ..Pas de clichés en tête comme pour Londres et Trafalgar Square ou Paris et ses Champs Elysées....

En préparant notre week end à Munich, mon homme me dit : "c'est l' année Mozart (250 eme anniversaire de sa naissance) si nous poussions jusqu' à Salzbourg ? C'est juste à 1 heure de route de Münich!"

"-non ?"

" -Ben oui, alors?"

" -  Chui partante. Vas y réserves un hôtel!"

ndl : je savais que cela faisait quand même super plaisir à mon chéri de découvrir la ville de son musicien préféré.

retour sur le billet de lundi :

Donc samedi matin, direction Salzbourg !

C'était sans compter les multiples ralentissements de tous ces münichois qui avaient décidé de partir en vacances vraissemblablement en Italie voir en Croatie ou en Autriche...

Arrivée vers 11 h 20 à Salbourg et direction le centre historique.

Cette la ville nous a paru calme et petite presque une aussi petite de ville de province. Le contraste était saisissant par rapport à Münich.

PICT0156

La ville est entourée de montagnes sur lesquelles on peut apercevoir des pistes de ski (pas sur ma photo, mais je vous assure que j'en ai vues !)

PICT0175PICT0177

La rue principale du vieux Salzbourg est surnommée la rue aux enseignes

PICT0172PICT0173

Aux détours de la rue principale du vieux Salzbourg, mes yeux émerveillés s'arrêtent sur ce magasin d' oeufs de Noel pour accrocher au sapin. De vrais oeufs figurez vous !!!

Que c'était beau !!!

PICT0157

SSA51209

Visite de l' exposition Mozart 2006  avec audioguide en français s'il vous plait (je le précise parceque à Munich, le français n'est plus parlé. On vous propose des menus en italien, des renseignements en anglais, mais plus rien en français!  Pour la peine, j'ai parlé baragouiné l' allemand, Na !)

Puis direction la maison natale de Mozart : parcours très décevant qui n'en vaut pas la peine.

PICT0171

Et ensuite, visite de la maison où les Mozart ont vécu : plus intéressant

PICT0168

Un piano à Mozart

Après nous être installés à l' hôtel, mon homme a piqué une tête dans la piscine et moi, j'ai fait un petit tout sur mon blog, direction un restaurant que nous avions repéré l' après midi.

Nous avons opté pour un menu composé d'un plusieurs plats accompagnés chacun d'un verre de vin (autrichien)différents et surprenants : du tokay pinot blanc qui picote...marrant !

SSA51216

entrée toute simple : magret de canard au chutney de mangues

SSA51221

suivis de grenadins de veau aux girolles (je m'en lèche encore les babines)

SSA51222

Mon assiette de fromage (pomme, graines de courges, raisins) parcequ'un repas sans fromage c'est comme : la mer sans vagues, un rayon sans soleil, une femme sans seins, un slip sans élastique, .....

SSA51223

J'ai oublié de prendre en photo le dessert du chéri comme je n'en mange pas, j'ai zappé. Je me souviens qu'il était accompagné d'un "Auslese" vendanges tardives autrichien

Retour à l' hôtel après nous être bien très bien sustenté et en jettant un petit coup d' oeil sur  Salzbourg by night

PICT0184

Le dimanche, visite de la Residenz des princes archevêques de Salbourg, la visite à ne pas râter pour moi. Une découverte car l'extérieur ne paie pas de mine(il ne fallait pas montrer au peuple qu'ils étaient plein aux as! et avaient pour certains une vie dissolues)

Mozart y a joué et comme dit chéri : "tu imagines que je marche peut être dans ses pas?"

Moi je préfèrerai fouler la pelouse du Stade de France "eh, tu imagines que je marche peut être dans les pas de Zidane ?"

PICT0191

La ville ne vit que pour et que par Mozart parcequ'il le vaut bien !

Salzbourg mérite bien une visite d'une journée !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

tatyval71 19/07/2006 22:30

Merci pour cette visite c'est très joli.

19/07/2006 21:42

Reinefeuille : Avingnon, je n' y ai jamais mis les pieds ..;C'est loin pour nous, plus loin que Salbourg ;o) !Profites bien !Marielle : non car ils dépareillaient avec le style de mon sapin !Zaza : de rien. j'aime aussi sur les bog des copines !Fabienne : et si un jour il devenait réalité?Colette : et il y aura un n°3 et dernier lundi prochainKarine : les grenadins de veau, je les aime à toutes les sauces!

Karine 19/07/2006 20:45

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ton reportage. Le grenadin de veau, je lui aurais fait sa fête aussi.

Colette 19/07/2006 20:40

Et oui J'attendais la suite....MERCI

Fabienne 19/07/2006 11:57

Quel beau voyage virtuel pour moi ... Merci