21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 22:06
Je ne vous ai jamais parlé de mon Bento.Et pour cause, je pensais que ce type de boîte était assez connu. Or, en déjeunant il y a quelques jours avec des collègues, et en voyant leurs yeux écarquillés, je me suis dit que l'existence de cet objet n' était pas arrivé jusqu'à eux .....

De quoi s'agit il ?

D'une petite boîte repas à étage : tout d'abord un rez de chaussée puis un étage composé de compartiments amovibles qui ferme hermétiquement grâce à un couvercle en platique .



Il existe certainement des tonnes de sites qui proposent ces petites boîtes. J'ai acheté le mien sur ebay ebay.
Pourquoi acheter un bento ? Manger au bureau dans une boite en plastique, ou prendre 3 ou 4 de ces mêmes boîtes pour ne pas mélanger les aliments, bof, bof.
Le bento a donc l' avantage d' égayer les repas pris au bureau et de limiter les contenants. Il en existe de toutes sortes, de diffréents motifs, pour adultes, pour enfants.....

Vous noterez qu'il est livré avec des baguettes, qui servent peu, voir pas du tout (ben oui, c'est pas tous les jours que l'on se prend des nems le midi non plus !!)  je vous l'avoue, lors de mes repas ;o)








Vous connaissez à présent mon ami qui accompagne mes déjeuners en semaine

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions
commenter cet article

commentaires

Cocopassions 29/12/2011 09:41


Coco : et bien le mien passait au micro ondes, en enlevant les couvercles. Donc pas de soucis. Mais je crois que sur les sites de vente il le précise.


 


Bises bises et encore plein de bises ;o)

Cocopassions 29/12/2011 09:41


Coco : et bien le mien passait au micro ondes, en enlevant les couvercles. Donc pas de soucis. Mais je crois que sur les sites de vente il le précise.


 


Bises bises et encore plein de bises ;o)

coco 28/12/2011 20:39


je connais ces boites mais n'en ai pas testé ! car même question que précédemment : quid du micro-onde ? ça me parait mieux pour l'été pour manger froid et pour les crudités - moi je me suis fait
offrir de jolis tupperware couleurs par ma môman (réunions tupperwarre lol) - je guette donc tous les témoignages - merci coco et tes lectrices.

Marjolaine 08/03/2009 14:13

J'ai craqué pour un bento il n'y a pas longtemps car je vais en avoir besoin d'ici peu.
Le tien est vraiment joli. Et je suis sure que les déjeuners qu'il contient doivent être délicieux.
Bon après-midi.

kaouther 03/03/2009 02:24

moi qui suis en Asie, je ne connaissais pas le bento, enfin, ca se vend partout , mais je ne savais que c'etait japonais et que ca s'appellait ainsi.
merci pour ton partage
bisous