11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 15:39
J'inaugure une série de plusieurs billets sur notre alimentation.

Le magazine Le Point dans l' un de ces exemplaires d' octobre, nous a livré une étude très intéressante sur les aliments et leurs bienfaits.
Sans pour autant dire qu'ils nous guérissent, ces aliments nous permettent de lutter ou de prévenir certaines maladies. Nous en connaissons déjà. Par exemple, l'ail qui aide à prévenir les maladies cardio vasculaires, les graines de courges les cancers de la prostate ou tout simplement l' huile d'olives.
...
Je vous propose aujourd'hui de passer en revue ces aliments qui nous veulent du bien. Peut être allez-vous découvrir des vertues à des produits de consommation courantes ou allez vous modifier votre façon de manger ou tout simplement d' épicer.

La tomate :


Comme les graines de courges, c'est une alliée pour la prostate de nos zhoms. Elle réduirait les tumeurs à la prostate à hauteur de 25 à 30 % à condition d' être consommée au minimum 2 fois par semaine.

Les agrumes :

(orange, citron, mandarine, pamplemousse..)
Leurs éléments bloquent la croissance de tumeurs particulièrement celles qui touchent le système digestif (oesophage, bouche et estomac). De plus ils sont très riches en vitamines A et C. Ils sont bénéfiques pour le tonus, l' immunité et la vision. Attention : pris simultanément, leur effet se démultiplie.

L' huile d'olives :

Ce n'est certainement pas une découverte pour vous. Le régime crétois à base d'huile d'olives est bien connu.Son utilisation est bénéfique pour les maladies cardio vasculaires et Alzheimer. Elle joue également un rôle dans la prévention du cancer du colon et de la prostate

Le curcuma :

Il a une action anti-inflammatoire  sur le système cardio vasculaire. Il diminue le risque d' AVC, et  cardiaque. Il agit contre le diabète, réduit les risques de cancers du colôn, estomac, peau, intestins, estoma, foie et rein.
Il traite également les troubles digestifs, l' arthrite et les problèmes hépatiques
Le poivre renforce son action.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions - dans Consommation
commenter cet article

commentaires

cathdragon 29/11/2009 09:55


hummmmm l'association tomates huile d'olive.... un délice !!!! bises cath


Silvia 15/11/2009 12:33


Merci pour ces informations bien utiles, il est vrai que si nous pouvions juste nous protéger un peu tout en consommant des aliments finalement assez courant, c'est bien.
Bisous et bon dimanche.


provence 13/11/2009 00:21


Merci beaucoup pour ces infos!


les recettes de Céci 12/11/2009 22:07


c'est bien les petites fiches comme tu as fait

bisous


Mélanie 12/11/2009 21:13


Intéressant ton article, très instructif; on apprend tous les jours. Dis-moi, c'est quoi cette histoire de clics?