Voici une recette de pigeon. J'ai eu la chance de trouver des pigeonneaux élevés aux grains sur un petit marché fermier le week end dernier. J'en ai profité pour les cuisiner en estouffade, une technique que je n'avais jamais testé pour cuire ces délicieuses petites bébêtes.

Estouffade de pigeonneaux
Estouffade de pigeonneaux

 

Ingrédients pour 2 personnes


- 2 pigeonneaux
- 4 carottes
- 2 oignons
-100 g de lentilles
- 150 g de lardons fumés
- 20 cl de bouillon de volailles
- 1 branche de thym
- 3 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe d' huile d'olives

* Peler et couper "en plume" les oignons (j'adore cette image de MTV ma cop's belch.)
* Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles
* Faire chauffer l' huile d'olives dans une sauteuse.
* Faire blondir les oignons.
* Ajouter les rondelles de carottes, ajouter les lardons.
* Poivrer et remuer.
* Couvrir et cuire 10 mn
* Ajouter les lentilles,  le thym, le laurier, 2 verres à moutarde d'eau et couvrir et cuire 30 mn.
* Durant ce temps, faire chauffer de l' huile dans une cocotte qui passe au four.
* Faire revenir les pigeonneaux à feu vif.
* Ajouter le bouilllon de volailles, couvrir et cuire 20 mn à feu doux
* Faire chauffer le four à 170 °.
* Après 20 mn de cuisson des pigeonneaux, ajouter les légumes sous les pigeonneaux et enfourner durant une heure

Tag(s) : #Volailles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :