28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:40

 

Il y a quelques jours, les laiteries Triballat (Marque Rians) situées dans le Cher m'ont permis de découvrir deux de leurs produits : le brebis moulé  et le Brebis doux , deux délicieux fromages au lait de brebis. 

Pour moi l'amatrice de fromage, cela ne pouvait pas mieux tomber. Je n'ai pas d'appréhension par rapport au lait de brebis mais je sais que dans la famille, les enfants n' y tiennent pas trop car ils trouvent que cela a trop de goût, que c'est trop fort, que c'est trop sec... bref, il n' y a pas grand chose qui le fait.

 

rian.jpg

 

Le premier fromage que nous avons dégusté est le brebis doux. Il n'est pas du tout sec, il est plutôt onctueux. Nous avons été surpris par sa douceur (et pourtant il s'appelle bien brebis doux!) et il nous a régalé. Il ne ressemble pas du tout aux fromages de brebis "bleus" que l'on peut croiser sur les plateaux de fromage. Il est plus à la portée des personnes qui n'aiment pas nécessairement les fromages avec trop de caractère.

Je l'ai dégusté simplement sur du bon pain. C'était délicieux. Il est possible de le cuisiner aussi. Par exemple en remplaçant les tomates sur cette recette par une tranche de ce fromage au lait de brebis.

 

PICT1905.JPG

 

 

Le second que nous avons dégusté est le brebis moulé. Le brebis moulé est très très doux. Ma fille qui aime les fromages frais et n'aime pas du tout les fromages forts, l'a dégusté avec des noix et du miel d'acacia, en fin de repas, comme un bon fromage. En cette période où le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, c'est vraiment une assiette fraîche.

Avec le reste du produit, j'ai cuisiné des lasagnes aux courgettes. Nous nous sommes régalés. La recette sera à venir dans les prochains jours sur ce blog.

 

Toute la famille a trouvé que ces deux fromages de brebis étaient tout à fait à son goût.

Cuisine de A à Z organisera très bientôt un concours de recettes à base de fromage de brebis Rians. Pour y participer rendez vous sur leur site.

 

Article sponsorisé

Facebook
Twitter

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions
commenter cet article

commentaires

provence 31/07/2011 18:25



Il faut que je teste au plus vite ces produits! Bises



taka 30/07/2011 12:47



j'adore les fromages de chévre et brebis,on s'en est régalé lorsqu'on est allé en Indre-et-loire,faudra que je regarde ces rians là,je ne savais pas qu'ils faisaient à la brebis



patriarch 29/07/2011 09:37



J'aime assez bien.... Belle journée.



Sim 29/07/2011 06:46



Bonjour,


Je viens aussi de découvrir les produits RIANS et je ne peux leur dire que MERCI.


Etant allergique aux laitages (vaches), ils sont mon seul secours.


J'adore !!! La faisselle est vraiment délicieuse. Leur yaghourt au lait de brebis une tuerie !!!!


Je me suis inscrite sur leur site pour pouvoir bénéficier de réduction tous les mois avec grand plaisir : le seul hic : le prix élevé.


Bonne et belle journée



Nuage de Lait 28/07/2011 21:39



Très sympa ces découvertes fromagères!!


bises


jojo