Après Soissons, ce n'est pas le tout. Il faut continuer à nourrir la familia.

Je ne sais pas ce que j'ai mais depuis plusieurs semaines, je suis très attirée par la cuisine marocaine.C'est une cuisine qui j'apprécie car elle est épicée (je n'ai pas dit piquante), tout en goût et très aromatique.
Voici une recette très rapide.
 

Moules à la chermoula
 

Ingrédients pour 3-4 personnes

- 2 kg de moules de bouchot
- 6 gousses d'ail
- 1 botte de coriandre fraîche ciselée
- 1 botte de persil plat ciselé
- 2 cuillères à soupe bombées de concentré de tomates
- 2 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à café de paprika
- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool
- 400 à 500 g de coulis de tomates
- poivre du moulin

* Nettoyer les moules et leur enlever "la barbe"
* Eplucher l'ail et le ciselé finement
* Déposer dans une petit saladier, la coriandre et le persil ciselés, le cumin, l'ail, le paprika et le vinaigre. Mélanger. Votre chermoula est prête.
* Dans un faitout, déposer la chermoula et diluer avec 20 cl d'eau et le concentré de tomates.
* Ajouter les moules.
* Bien mélanger durant 1 mn
* Ajouter le coulis de tomates.
* Mélanger à nouveau
* Cuire à feu moyen et à couvert durant 15 mn en remuant de temps à autre
* Poivrer lourdement avant de servir

 

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :