22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 20:41

Nous en avions rêvé, ils l'ont fait. !!! Ils, ce sont Philou, Apolina, Damien et toute l'équipe de 750 Gr.

Sur le même principe que le salon des blogs de Soissons qui fêtera sa 4ème édition en novembre prochain, cette manifestation a regroupé le week end dernier plus de 120 joyeux blogueurs et blogueuses venus de Belgique, de France et du Danemark..... 

Pas facile de tout retranscrire sur ce billet. Je prends donc le parti de vous livrer quelques "effluves" au travers de ces images.

Mon photographe attitré à savoir Monsieur Cocopassions, va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir quelques images, quelques moments volés.

Nos amis belges n'avaient pas fait les choses à moitié. La manifestation avait lieu dans le Parc du Cinquantenaire, dans les locaux de l'Autowold...Un cadre somptueux pour un évènement d'exception.


SBCB.jpg

 

Sur les 2 journées, de nombreux blogueurs ont proposé de délicieuses recettes. Aidés par leurs commis ou Benoî Molin en personne, nous avons pu déguster, déguster et déguster.....

Voici des blogueurs en pleine démo : Marie Thérèse, Garance, Monique, Apolina, Sandro...

 

SBCB-demos.jpg

 

Et leurs superbes réalisations 

SBCB-2.jpg

 

Pour cette première, j'avais décidé de faire une démonstration avec ma copine Joëlle du blog Nuage de lait.

 

SBCB-1.jpg

 

Pour le clin d'oeil à nos amis belges et parceque c'est un cuisinier originaire d'un bourg situé à quelques kilomètres de chez moi qui a créé le foie gras cuit (Jean Pierre Clause de Dieuze), j'ai préparé des escalopes de foie gras aux spéculoos sur un lit de fruits rouges. Joëlle a cuisiné un délicieux gaspacho de fruits rouges et spéculoos espuma à la menthe.

 

P1060531.JPG

 

Marc Herman a répondu à toutes mes questions et m'a fait découvrir des plantes aux odeurs ou aux saveurs surprenantes. Mes coups de coeurs que je planterai certainement dans mon jardin :

La Monarde Beauty oh Cobham

P1060431.JPG

 

La Tagete Ludida, très citronnée

P1060436.JPG

 

 

Il paraît que j'ai passé mon temps à papoter, papoter et papoter.... Cela sert à ça aussi, ce salon !! 

Papotages avec mes copines et les copains, les organisateurs (Joëlle, Marie-Thérèse, Isabelle, Damien, Philou, Patricia, Apolina, Marina.....) ou un petit mot par ci, un petit mot par là....

Papotages avec de nouvelles têtes et parfois avoir la joie de mettre enfin un visage sur un blog  : Patricia, Nawal, Garance, Florence, Caroline, Cricri, Isa-MarieChristian, Claude, Carole, etc...

Sans oublier les joyeux conjoints, Belges, Français... Ils se reconnaîtront (l'un est un pote à Ratatouille mais chut..il était là incognito ! A moins que ce soit l'homme le plus sponsorisé du salon)

 

P1060486.JPG

Merci aussi à tous les partenaires sans qui ce salon ne serait pas ce qu'il a été : St Sever, Beka, Les vins d'Alsace, Bord Bia, Neff ...

Allez, quelques dernières photos pour la route ...................qui  nous mènera à Soissons en novembre ....

 

SBCB-4.jpg

 

Tous les billets publiés par les bloguerus présents sont .

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Cocopassions
commenter cet article

commentaires

famille Gerdel 05/07/2011 02:32



Comme j'aurais aimé y participer. La chance!



mapom 28/06/2011 14:09



Ahhhhh, ça y est, tu as gouté au statut "démonstratrice"!!!! Alors tu nous prépares quoi à Soissons???



cendrine 27/06/2011 09:29



je vois qu'on s'amuse aussi bien en Belgique à Soissons! Quoique.... je n'en doutais pas vraiment!



Patricia 26/06/2011 17:16



Hello Coco,
Je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée lors de ce beau Salon Belge? donnons-nous rendez-vous à SOissons ... Ca promet !!!! Encore plus fort !!!
Bises,
Patricia



bloga2 24/06/2011 21:19



C'était vraiment un chouette moment ......


Vous avez fait de chouettes démonstrations toutes les deux, des plats simples, festifs et pas prétentieux. C'est vraiment la cuisine que j'apprécie.


Ta petite entrée toute colorée tombe à pic, il paraît que nous allons avoir chaud ce week end.