Me voici de retour après 3 semaines d'absences, de repos, de soleil, de plaisir......
Ces vacances 2006 ont été particulièrement animées.
Pas moins de 8 étapes au programme pour des vacances animées et diversifiées :
- une première halte chez Tatyval de la vie des Pignous, notre halte auberge (pas de chance, elle est sur la route de tous les endroits où nous allons !)
- Puis halte à Biganos, près d' Arcachon pour une dégustation d'huîtres et de vin blanc. Quelque soit l' heure à laquelle nous arrivons, nous sommes toujours accueillis avec des huîtres et un ( ou 2 ;o) verres de blanc.
- Ensuite, une semaine de farniente, en famille à St Cyprien près de Perpignan. Mes seules activités ont été : les marchés (incontournables), la visite d' Elne, un aller retour vite fait au Perthus. Le mot d'ordre était le REPOS !
2eme partie un peu plus active :
- La découverte de Millau, St Jean du Bruel, le Larzac et ses espaces magnifiques, ses villages d'un autre temps (La Couvertoirade , village intact, comme au Moyen Age,
la Cavalerie,
Cantobre....)
Cantobre
..dans une chambre d' hôtes de toute beauté dans un hameau restauré par les propriétaires
- Des visites à la famille à Mazères(09), à des pôtes à Castelnau d' Urban en Ariège (avec une super recette de boulettes de Picoulate qui fera l'objet d'un billet prochainement. Merci Gervais !), à St Julia (31), une visite marmitonne râtée ;o( (ce sera pour Pâques)
- Et pour finir en beauté, en apothéose devrai-je dire, 3 jours en Aubrac, à Laguiole, pour
* découvrir le lieu
* une chambre d' hôtes que je recommande vivement à La ferme de Moulhac à Laguiole
Et voici la vue que nous avions le matin de notre chambre
Les petits déjeuners y sont gargantuesques (riz au lait, fouace, crumble aux fruits, confitures maisons, madeleines maison, crêpes!
* faire des randonnées
* et achever ses vacances par un dernier dîner, au Paradis, chez Michel Bras (je lui réserverai un billet en particulier car il le mérite vraiment)
Vivement les prochaines vacances !