Avant de vous faire le compte rendu de mon futur week end belch', voici quelques photos de ma semaine au pied des Aravis, au Grand Bornand. Plus précisément au Chinaillon, l'ancien hameau des alpages au dessus du Grand Bornand Village où maintenant la station de ski est située.

Même si le temps n'a pas été formidable en début de semaine, il s'est largement rattrapé jeudi et vendredi : ski sans gants et tee shirt en terrasse.

Hummmmm

Le séjour a été agrémenté par quelques bons dîners : chez nos copains d'Annecy avec une  délicieuse fondue aux cèpes et aux ....je ne sais plus.

Puis , comme chaque année, notre dîner chez Albert à la ferme de Lormay dans la vallée du Bouchet. Albert vous reçoit au bout du monde, dans sa vieille ferme. Il vous accueille en vous proposant de vous "payer l' apéro" (c'est gratuit) , une même bouteille de vin de Savoie qu'il sert à toutes les tablées. Pour le digestif , c'est pareil. Il vous sert de la gnole comme il dit. Il a même de la vipérine (gnole+vipère à l' intérieur de la bouteille).

Le buffet de desserts est une vraie tuerie pour les amateurs. Ils sont tous fait maison et les tartes fument encore sur la table à votre arrivée....

La cuisine est typiquement savoyarde.

C'est une excellente adresse où il faut réserver très à l'avance car c'est toujours complet.... d'autant plus qu'il n'y a qu'une 40 aine de couverts (je pense).

Nous avons eu la chance d'avoir la présence d' Aimé Jacquet. Marrant de le rencontrer dans ce trou du (bip) du monde.


Je vous présente aussi la brasérade dégustée à la Bournerie, un super restaurant situé dans un très vieux chalet du XXVIII eme siècle : 171 marches pour y accéder. Cela se mérite n'est ce pas ?

PICT0190

PICT0192

La brasérade est cette "boîte" dans laquelle sont mises de braises en bois pour griller de la viande de boeuf.

A l'intérieur des pommes de terre sont cuites.

Le tout est accompagné de sauces, de salade verte et de Vin de Savoie ;o)


Le Grand Bornand


PICT0178PICT0156


PICT0182PICT0175


Chez Albert


PICT0149PICT0152


PICT0150




A l' hôtel des Cîmes


PICT0138PICT0140

PICT0142PICT0143


Nous avons fait également une virée au magasin d'usine TEFAL à Rumilly pour acheter par anticipation mes casseroles, sauteuses et autres contenants pour mes futures plaques à induction

Bien entendu nous sommes revenus avec une cargaison de Reblochons fermiers, de saucissons de Savoie (et pas de vins!!!pour les mauvaises langues ;o) )))


Voilà pour les quelques nouvelles de cette semaine aux sports d'hiver.

Toutes les photos ont été ajoutées dans l' album photo "Le Grand Bornand hiver 2006/2007"

Vivement l'année prochaine !

Tag(s) : #Escapades

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :