NON NON NON

Le samedi, c'est pain pour la semaine à venir

Ben vi : la semaine, pas le temps de faire du pain, et comme j'aime le pain avec de la croûte.....  le samedi je ne suis pas pressée, je pétris donc mon pain en MAP, puis je le fais cuire au four.

Aujourd' hui, c'était des ciabatta : Normal, demain nous accueillons pour une semaine la correspondante italienne à Matthieu.

Ce sera donc cuisine française et ...pain italien

Pour faire une bonne ciabatta, ce n'est pas compliqué :

Il suffit d'acheter un sachet tout prêt de farine "Ciabatta" à Aldi (0,75€ le kg), de mettre 330 ml d'eau chaude au fond de la MAP, d' ajouter 500g de farine, 2 cuillères à soupe d' huile d'olives.

ciabatta_cuit__1_2

Puis appuyer sur le programme de pétrissage pendant 1 h 30.

ciabatta1

Après 1 h 30,  voici le résultat

ciabatta_cuite1

On enfourne

Et au bout de 15 mn

C'est bon !!!!!

Publicité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :