Je présente des recettes de copines bloggeuses ou Marmitonnes et je me rend compte que je n'en ai pas encore présentée de ma "petite" grande (par la taille) soeur Tatyval.

Car, ce n'est un secret pour personne, Tatyval est ma jeune soeur, nous avons 9 petites années d' écart.

Le hasard nous a amené à ouvrir pratiquement en même temps nos blogs respectifs. Pour la petite histoire, en mars, je crois, Sylvie est venue dîner à la maison et m' a demandé pourquoi je ne créerai pas mon blog. Je n'y étais pas favorable par manque de temps. Et puis, j'ai commencé à en paramétrer un.....

et de fil en aiguille, zou, je l'ai ouvert en me disant "pas de pression, tu partageras ce que tu cuisines et à ton rythme"

Entre temps, et pendant l'étape de paramétrage, j'ai ma frangine au téléphone, je lui parle de ce blog et elle me dit "figures toi que je suis entrain d'en créer un aussi !"...

Voila donc comment aujourd'hui, vous pouvez lire les 2 frangines sur leur blog respectif.

Tarte tomates basilic

tarte_tomates_Val_1

1 pâte feuilletée

2 tomates

1 oignon

1 boîte de purée de tomates au basilic (ou prendre de

la purée de tomates classique et ajouter du basilic)

1 cuillère ½ à soupe de crème fraîche

2 c à s de farine

3 feuilles de basilic

sel poivre

Préchauffer le four à 200

Emincer l’ oignon et le faire cuire

Répartir la pâte, puis mettre l'oignon émincé

Dans un bol mélanger, la purée de tomates, la crème fraîche et la farine. Saler poivrer

Verser le mélange sur la pâte

Répartir du basilic finement coupé au dessus

Recouvrir de tomates coupées en rondelles

Enfourner pendant 45 mn

tarte_tomates_Val

Tag(s) : #Entrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :