Valérie57 lorsqu'elle est venue pour la rencontre m'a gâtée pourrie.

Voici ce qu'elle m'a offert

ssa50888

"J'espère que tu ne l'as pas ?"

" ben non, j'ai pas de livres de cuisine"

C'est "le grand livre de la cuisine marocaine" de Fatéma HAL

Depuis je l'ai feuilleté. C'est une véritable mine d'or : des recettes simples, des textes clairs, au moins 15 tajines plus appétissants les uns que les autres....

Bref, un très beau bouquin.

Merci "Ma marmitonne" comme dit Pauline. C'est vraiment un très très beau cadeau

Pour te faire honneur et comme j'avais tout sous la main, ni une, ni deux, je me suis lancée dans le poulet fermier à la cardamome

Nous nous sommes régalés !!

Voici la recette

POULET FERMIER à la CARDAMOME


Préparation 20 mn

Cuisson : 1h10

- Un poulet de 1.5 kg

- 2 oignons

- 3 cuillères à soupe d'huile d' olives

- 2 cuillères à soupe de cardamome (ce n'est pas précisé si c'est en poudre, en gousse... J'ai utilisé de la cardamome en poudre)

- 25 cl d'eau

- 1 cuillère à soupe de smen ( Dans un bol en terre, mettre 200 g de beurre préalablement fondu et 1 cuillère à soupe de sel. Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit chaud pendant une semaine)ou à défaut du beurre fondu


* Couper le poulet en 8 morceaux. Eplucher et couper les oignons en lamelles fines

* Mettre l' huile dans une marmite, les oignons, le sel et la moitié de la cardamome. Mélanger bien et tremper dedans les morceaux de poulet

* Faire revenir les morceaux de poulet puis verser l' eau autout. Ajouter le reste de cardamome et porter à ébullition

* Laisser cuire 10 mn à feu vif, baissre le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 45 mn

* Dans une poële, faire dorer les morceaux de poulet dans le smen fondu

* Les remettre dans la sauce pendant 5 mn


ssa50885

 

Tag(s) : #Volailles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :