J'ai adapté une recette trouvée sur le blog d 'Isa qui avait adapté la recette de Cucina qui avait elle même adapté la recette du livre de Donna Hay

Je l'ai adaptée et je n'ai pas mis d'oeufs. Non pas que quelqu'un soit allergique aux oeufs à la maison, mais tout simplement parce que je n'en avais plus un seul

riz au lait et à la vanille caramélisé (sans oeufs)


ris_vanille

Ingrédients pour 6 personnes

  • 20 g de beurre
  • 500 ml d'eau
  • 500 ml de lait
  • 6 cuillères à soupe de sucre (3 pour la préparation et 3 pour caraméliser)
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 190 g de riz à risotto (j'ai pris de l' arborio)
  • 250 ml de crème fraîche liquide
  1. Faire chauffer l'eau et le lait ensemble. Réserver
  2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse à feu doux
  3. Ajouter le riz et remuer.
  4. Une fois que le riz sera translucide, ajouter la gousse de vanille fendue
  5. Ajouter louche par louche le mélange eau/lait (durant environ 40 45 mn)
  6. Lorsque tout le liquide est absorbé, ôter la gousse de vanille et ajouter 3 cuillères à soupe de sucre
  7. Mélanger. Ajouter la crème fraîche et mélanger à nouveau
  8. Déposer le mélange dans un plat allant au four.
  9. Recouvrir de sucre  et placer durant une quinzaine de minutes sous le grill
  10. Déguster tiède ou froid

Et comme dit Monsieur "ça c'est une vraie tuerie !!"

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :