J'ai enfin trouvé des fleurs de lavande. J'en cherchais depuis des mois. J'en ai bien dans mon jardin mais je ne sais pas si elles sont comestibles. Donc pas de risques.

Je me suis décidée pour tester ces fleurs à réaliser une crème à la lavande et au miel pour ravir les papilles de Monsieur.

 

 

Crème à la lavande et au miel

 

SSA51922

 

pour 4 personnes :

- 1 cuillère à café rase de fleurs de lavande
- 1/2 litre de lait
- 100 g de sucre

- 3 jaunes d'oeufs
- 1 blanc d'oeuf
- miel de tilleul ou de lavande

 

Mettre les fleurs de lavande et le sucre dans le lait.

Faire bouillir puis laisser refroidir.

Filtrer ensuite le lait pour enlever les fleurs de lavande.

Battre ensuite les jaunes d'oeufs et le blanc et verser le tout dans le lait refroidi.

Remplir de petits ramequins et faire prendre au bain-marie : four thermostat 6 pendant 45 mn.

Servir froid avec un nappage de miel .

 

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :