Voici l'une des premières recettes de Gastronom' Eure que je publie.

Et pas n'importe laquelle : une qui a enchanté nos papilles.

Je n'ai pas arrêté d'entendre durant tout le dîner des "hum !" "hum !!!" "hhuuuummmm"

 

Donc, j'en ai déduit que c'était bon ;o) !

Je blague. C'était très bon. Et je n'ai rien changé !

Lotte à la vanille et au gingembre


lotte

Ingrédients pour 2 personnes:

 

* 2 queues de lottes
* 1 gousse de vanille
* 20 cl de crème épaisse
* 10 cl de noilly prat

* 1/2 cuillère de gingembre râpé
* 1 citron vert
* margarine

* sel et poivre

 

 

Préparation:

- Fendre en deux la gousse de vanille et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour faire tomber les graines parfumées dans la crème fraîche. Y ajouter le gingembre râpé

- Faire revenir les morceaux de lotte dans une poêle avec la margarine chaude et les faire cuire 5 à 7 minutes. Les retirer du feu, jeter le jus de cuisson et déglacer avec le noilly prat.

- Porter à ébullition 1 minute pour faire réduire.

- Ajouter la crème parfumée, le zeste du  le citron vert et son jus.

- Faire "bouillonner" quelques minutes et y ajouter la lotte. Laisser cuire environ 10 minutes.

- Servir avec du riz (rouge pour ma part)

Bon appétit !

 

 


 

Tag(s) : #Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :