Avant l'arrivée des beaux jours, je fais toujours un tour dans mon congélateur pour faire le point sur la viande qu'il me reste et qu'il serait préférable de cuisiner.
Par exemple, je n'aime pas qu'il me reste des morceaux pour pot au feu ou pour blanquette.
Cette semaine, j'ai donc découvert un sachet de veau bio pour blanquette. Je me suis dit que pour conjurer le mauvais sort et faire revenir le soleil, j'allais le passer à la casserole.

 

 

 

Blanquette de veau à la bière

 

Blanquette de veau à la bière

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de veau à blanquette

- 3 belles carottes

- 200 g de lardons

- 2 gros oignons

- 25 cl de bière (à votre convenance)

- 20 cl de crème fraîche

- 30 g de farine

- 1 cuillère à soupe de cassonade

- 2 cuillères à café de fond de veau

- sel et poivre

  1. Eplucher et émincer les oignons.
  2. Eplucher les carottes et les couper en rondelles
  3. Dans une sauteuse ou mieux, dans une cocotte en fonte, les faire revenir avec les lardons
  4. Les réserver dans une assiette puis, dans la même casserole, faire chauffer de l'huile d'olives et faire revenir les morceaux de viande.
  5. Quand ils sont colorés, emettre les lardons et les oignons avec la viande, saler, poivrer , saupoudrer de sucre et remuer.
  6. Saupoudrer de farine, remuer, verser immédiatement la bière, le fond de veau et 10 cl de crème fraîche. Ajouter les carottes.
  7. Couvrir et cuire à feu moyen à doux pendant 2 heures
  8. Ajouter le reste de crème fraîche 5 minutes avant de servir.
Tag(s) : #viande

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :