Je suis fan du blog Cuisine campagne. J'ai déjà quelques livres de Linda et j'aime beaucoup son approche nature de sa cuisine.

 

Voilà l'aspic à la fraise qui accompagnait ma charlotte de fraises en verre et ma verrine "fraises rhubarbe". L'aspic se prépare la veille pour qu'il prenne bien. J'ai respecté la recette à la lettre avec 1 cuillère bombée d'agar agar mais j'ai trouvé que l'aspic commençait à devenir liquide 15 secondes après son démoulage (même après 3 jours au frigo). Pour moi, il est mieux avec 2 cuillères d'agar agar.

Vous aimerez les saveurs épicées un peu comme dans le vin chaud de Noël

 


 

Aspic de fraises au vin

 

 

aspic-fraises.jpg

 


 

 

Ingrédients 4 pour personnes :

- 350 ml d'eau

- 250 g de fraises

- 100 ml de vin rouge

- 100 g de cassonade

- 2 cuillères à café d'agar agar

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de clous de girofle en poudre

- 1 étoile de badiane

- 1 gousse de vanille


 

 

La veille :

* Préparer le sirop en faisant bouillir, dans une casserole, pendant 10 mn l'eau, la cassonade, le vin, la cannelle, la poudre de clou de girofle, la badiane, la gousse de vanille fendue en 2

* Remuer de temps à autre

* Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 24 heures

 


Le lendemain :

* Filtrer le sirop

* Verser dans une casserole

* Ajouter l'agar agar et faire bouillir pendant 1 mn

* Laisser tiédir

* Laver les fraises et enlever le pédoncule

* Les répartir dans des moules en silicone dans lesquels vous avez placé du film alimentaire

* Garder une nuit au frigo au minimum

* Démouler au moment de servir

 

 

 

Vin conseillé : un Cabernet d'Anjou

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :