A plusieurs reprises dans l'année, j'achète des colis de viande bio. Du veau, du boeuf....Chaque colis est composé de morceaux divers : des morceaux à rôti, à blanquette,  des escalopes... J'avoue que l'on a pas toujours envie en cette saison de manger des plats rôtis ou mijotés..Enfin, cela dépend des jours ;o) Bref, là je n'avais pas envie de plats rôtis. J'ai donc destiné mes morceaux de rôti à 2 préparations différentes ou plutôt 2 cuissons différentes : une en boulettes mijotées rapidement et l'autre en hâché frit.

Voici la première version.

 

Boulettes de veau à la tomate


P1100061-001.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes

- 800 g de viande de veau à rôti hâchée

- 10 feuilles de menthe

- 8 branches de coriandre fraîche

- 3 tiges de ciboulette

- 3 feuilles de basilic

- 1 petit oignon 

- 1 oeuf

- 1 pincée de muscade

- 400 ml de coulis ou de purée de tomates

- huile d'olives du Moulin Fortuné Arizzi

- sel, poivre

 

* Ciseler les herbes

* Eplucher et ciseler finement l'oignon

* Dans un saladier, malaxer la viande hâchée, les herbes, l'oeuf, l'oignon, le sel, le poivre, la muscade

* Former des boulettes dans les paumes des mains

* Faire chauffer de l'huile d'olives et faire revenir les boulettes

* Baisser le feu

* Ajouter la tomate et laisser mijoter 20 mn

* Servir chaud accompagné de ratatouille ou de riz

 

Recette réalisée en partenariat avec Moulin Fortuné Arizzi

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :