Je cherchais un dessert pas trop lourd et plutôt fruité. Mon choix s'est porté vers des oranges arômatisée aux fleurs d'hibiscus. J'en ai dans ma cuisine mais je les utilise (trop) peu.

C'est frais, c'est light et nous avons aimé.

 

Oranges à la gelée d'hibiscus

 

P1100046-001.JPG

Ingrédients pour 5 personnes

- 3 oranges non traitées

- 6 feuilles de gélatine

- 10 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 5 gr d'écorces d'oranges confites

- 1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus séchées

- 1 cuillère à soupe de Cointreau

 

* Prélever les zestes sur les 3 oranges

* Les peler à vif

* Prélever les quartiers au dessus d'un saladier pour récupérer le jus

* Tapisser un ramequin de film étirable

* Déposer des quartiers sur les bords

* Recouper en 2 les quartiers restants et les mettre dans un saladier avec le jus d'oranges et le jus pressé des chutes de quartiers (peau).

* Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide

* Prélever un verre de jus d'oranges et le faire tiédir au micro-ondes

* Ajouter la gélatine essorée et mélanger

* Verser dans le saladier sur les morceaux d'oranges

* Découper en petits cubes les morceaux d'écorces confites et les répartir dans le fond des ramequins

* Prélever un peu de zestes pour la déco

* Prendre une casserole, déposer les zestes, verser le sucre et le beurre.

* Faire caraméliser environ 10 mn.

* Verser dans le saladier. Mélanger

* Répartir dans les ramequins et mettre au frais au moins 6 heures

* Démouler au moment de servir et décorer avec les zestes restants

Tag(s) : #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :