Nous voici partie pour plusieurs recette sucrées. Non, je ne suis pas tombée sur la tête et je ne me suis pas révélée pour des saveurs sucrées. J'ai simplement préparé ces petites douceurs pour mon pot petit déjeuner de départ à la retraite.

 

Nous avions eu l'occasion de goûter chez une amie il y a quelques années (elle se reconnaîtra) un délicieux cake. J'étais repartie avec la recette.

 

 

Cake aux citrons confits et aux graines de pavots

 

cake-citrons.jpg

 

Ingrédients pour un cake

 

- 130 g de beurre ramollit

- 150 g de sucre

- 160 g de farine

- 3 oeufs à température ambiante

- le jus de 2 citrons jaunes

- 100 g d' écorce de citrons confits

- 2 cuillères à soupe de graines de pavot

- 1 sachet de levure

 

* Battre le beurre, la farine et le sucre dans un saladier

* Ajouter un à un les oeufs tout en battant la préparation

* Incorporer la levure, le jus des citrons et fouetter

* Laisser reposer 45 mn au réfrigérateur

* Préchauffer le four à 180 °

* Couper les écorces de citrons en tout petits morceaux

* Verser les morceaux d'écorce et les graines de pavot sur la pâte et mélanger

* Enfourner durant 45 mn et recouvrir en cours de cuisson d'un papier d'aluminium dès que le cake est suffisamment doré

* Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau

Tag(s) : #Viennoiseries

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :