Je cherchais une recette de gressins pour un apéritif de la semaine dernière. Je m'y suis prise la veille au soir pour le lendemain. J'ai sollicité les copines blogueuses de Facebook qui ont toujours de bonnes idées. Comme je fais la grève des courses ou presque (en fait, avec mes paniers en Amap et ce que je fabrique, je n'y vais plus que toutes les 2 semaines en moyenne), j'ai regardé la proposition de Carole de très près : j'avais tous les ingrédients (et même  plus lol)  et cela semblait bien bon.  D'ailleurs, les goûteurs ont confirmé que c'était très bon.  

J'ai réalisé la recette avec mon robot équipé du fouet à pétrir mais c'est très facile aussi à la main

 

Gressins (recette version express)

 

P1170647.jpg

 

Ingrédients pour une vingtaine de gressins

 

- 60 g de farine de votre choix (aux lentilles pour moi)
- 60 g de farine blanche
- 30 g de fécule de maïs (ma¨zena)
- 65 g de yaourt nature ou fromage frais (carré frais ou philadelphia ou st moret)
- 4 cuil. à soupe d'eau 
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- des graines de pavot ou de sésame

 

*Préchauffer le four à 180°

* Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf l'eau et les graines

* Ajouter l'eau progressivement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte

* Prélever de petites quantité de pâte et façonner des boudins de 15 cm de long environ

* Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

* Couvrir de graines

* Enfourner 15 à 20 mn

* Laisser refroidir


Tag(s) : #A l' apéro

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :