J'ai découvert à Soissons sur le stand du partenaire l'escargot, de délicieuses recettes qui rajeunissait  et modernisait la façon de le déguster. Cela a été mon stand coup de coeur !!! Moi qui n'en mangeait plus car c'était lours à digérer, là j'ai tout goûté !! Sur le même principe que la recette en croûte de pistaches, voici ma recette aux graines de courges. (la graine de courge étant toujours préventive pour les cancer de la prostate Messieurs)


 

Escargots aux graines de courges et fourme d'Ambert

 

P1140063.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 100 g de Fourme d'Ambert à température ambiante

- 12 escargots

- 12 coques achetées dans le magasin alimentaire suédois ;o)

- 2 cuillères à soupe de graines de courges

- sel et poivre

 

* Préchauffer le four à 180°

* Ecraser la Fourme d'Ambert à la fourchette 

* Passer les graines de courges au mixer ou au blender

 * Mélanger les graines avec la Fourme d'Ambert

* Saler poivrer

* Déposer un escargot par coque

* Recouvrir de préparation

* Enfourner 5 mn

* Servir chaud ou tiède



Vin conseillé : un vin rosé sec assez puissant

- un Marsannay rosé

- un Bandol rosé

- un Côteau d'Aix rosé

 

ou un vin rouge sec,léger et fin

- un Saint Nicolas de Bourgueil rouge

- un Bourgueil rouge

- un Bourgogne grand ordinaire

Tag(s) : #A l' apéro

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :